jeudi 7 juin 2007

Chiang Mai et trek dans la jungle

Donc, je suis partit a 6 heures de Bangkok. L'autobus etait pas mal rempli et je me suis assis a l'avant avec un anglais. Le voyage a ete assez long, environ 12 heures et nous sommes arrives le lendemain matin. Ils ont essaye de me dire que je ne pouvais pas commencer mon trek la journee meme mais en s'obstinant un peu ici on arrive toujours a avoir ce que l'on avait demander au depart. Je suis donc alle me coucher un peu dans la chambre de l'anglais en attendant le depart de mon trek. Je suis finalement partit a 9 heures et nous sommes alle chercher d'autre personne en chemin. On est arrete au marche ou nous avons achete les provisions pour les 2 jours que nous allions etre dans la jungle. Nous avons donc mis le cap sur un camp d'elephant. Nous avons eux droit a un bon pad thai pour diner et ensuite nous sommes alle faire notre tour d'elephant. Il y avait juste 3 elephants pour 9 personnes donc j'ai du m'assir sur la tete de l'elephant cette fois-ci!!! J'etais sur son coup et je n'avais rien pour m'accrocher donc je serrais vraiment fort avec mes jambes, surtout quand il descendait des cotes boueuses, c'etait dur se tenir accrocher mais c'etait super le fun! Ensuite, un des elephants est partit boire de l'eau et il y avait un gros monsieur assis sur lui (genre 300 livres) et il a fait chavirer le poids de sa chaise (bien qu'il dit que l'elephant est devenu fou...) et la chaise a basculer sur le cote. Une francaise a cote de lui est tombe dans l'eau et lui est rester accrocher dans la chaise pendant une dizaine de minute parce qu'il etait trop gros et ne pouvais pas sortir! Il on ensuite rattache la chaise et on a repris le tour. Finalement, le cou etait pas mal plus sur que la chaise sur le dos de l'elephant! Au retour, nous sommes partit pour entreprendre notre trek dans la jungle d'une duree de 3 a 4 heures pour nous rendre dans un village en montagne. On a assez vite perdu le gros australien qui n'arrivait pas a suivre la cadence. Notre guide est donc reste en arriere avec lui. C'etait donc moi, une japonaise, et un couple de francais qui suivions le chemin (il y en avait juste un). Finalement, un autre guide nous a rattrape (il etait en entrainement), mais il avait de la misere a suivre notre cadence et il boitait d'une jambe. Il voulait toujours prendre des breaks! On a vu sur le chemin une grotte avec des chauves-souris. Le chemin etait vraiment difficile et ca montait pendant plus d'une heure en cote a pic dans la boue et sur des petits chemins etroient a flant de colline. C'etait epeurant un peu mais la majorite du monde le font dans la pluie battante et nous avons ete chanceux pour le faire au soleil, bien qu'il avait plu avant et que le chemin etait assez mouille. Nous sommes donc arrive dans une clairiere apres 3 heures de marche et qu'elle ne fu pas notre bonheur d'apercevoir des arbres a lychie!!! Il y en avait partout sur le chemin et j'ai du en manger environ 50! C'etait tellement bon et nous a vraiment fait du bien apres le trek. On a marche encore un peu et sommes enfin arrive a notre village ou nous allions passer la nuit.

On etait trempe et fatigue donc nous sommes descendu directement nous raffraichir dans la cascades a cote du village. C'a faisait vraiment du bien de se baigner dans l'eau fraiche. Apres, nous sommes retourne au village pour souper. Notre guide a fais un bon curry vert au poulet avec des legumes grilles et nous avons bien mange. Il a ensuite commence a boire du moonshine fait maison et c'est tres vite rechauffe. J'etais pas mal fatigue donc je suis alle me coucher. Il faisait tres noire et c'etait assez dur de retourner dans la petit maison ou je dormais. On dormais dans des maisons faitent de bamboos avec des toits en pailles. Il y avait des petits matelas durs sur le bamboo et des filets pour les moustiques. Je me suis donc couche mais un peu plus tard, le gros australien est arrive se coucher a son tour. Il a commence a ronfle comme un train!! Le couple de francais n'etait plus capable de le supporter donc la fille est partit a la recherche de notre guide pour trouver un autre endroit ou coucher. Elle est revenu plus tard avec notre guide completement saoul encore en train de boire son moonshine. On est retourne avec lui a sa cabane et il voulait qu'on dorme avec lui mais il n'y avait vraiment pas beaucoup de place. Finalement, on est retourne a notre cabane et il est revenu une demi-heure plus tard avec la cle de la cabane d'a cote. Donc, on a finalement pu changer de place. Le matelas etait encore plus dur mais au moins je pouvais entendre le bruit des insectes et de la chute pres de la et j'ai super bien dormis.

Le lendemain, personne est venu nous reveiller donc quand je me suis leve, tout le monde avait dejeuner et j'ai du manger les restes sur la table. Il ne restait meme plus de fruits. On est donc partit en stupeur pour notre trek, encore une fois avec les 2 francais puisque c'etait les 2 seuls qui restaient. Le gros australien est partit par un autre chemin cette fois. Les francais arretaient pas de s'obstiner entre eux, fidele a leur habitude, donc je me promenait et je regardais les beaux paysages. C'etait vraiment de toute beaute avec les montagnes au loin, le bamboo partout, et la jungle. On a marche 2 heures et on est arrive a une autre cascade ou on a pu se reposer et se baigner un peu. On a marche encore jusqu'a une autre village avant de prendre un camion pour se rendre a un autre village ou nous avons diner. Il y avait trop de monde pour les camions donc j'ai du m'assir sur le toit. Il fallait qu'on fasse attention au branche d'arbre en chemin mais sinon c'etait pas mal le fun. Il y avait une machine de karaoke thai au petit village ou on est arrive. J'ai rencontre un gars que je connaissais de McGill qui etait un bon ami a un de mes amis de McGill (qui est lui aussi en Thailande et que j'ai croise au Full Moon Party). Le monde est pas mal petit ici! Je suis donc partit avec eux en rafting. En commencant, un des bateaux est reste pris sur une roche et leur guide est tombe a l'eau donc il a fallut qu'on attende environ 45 minutes pour qu'ils deprennent le bateau. On a ensuite continuer mais on s'arretait souvent. On a frappe un arbre et pleins d'araignes sont tombes dans le bateau, donc une tres tres grosse. On a donc continuer et avec eux de bonne rapides. On est ensuite arrive a un endroit plus tranquille et avons pris des petits rafts faient de bamboo pour descendre la riviere encore un peu. On est finalement arrive a notre destinatin final et avons repris les camions pour revenir en ville, a Chiang Mai. Je me suis trouve un hotel bien avec un staff tres gentil. J'ai leur chambre deluxe a 8$ la nuit mais c'est pas si le luxe que ca. J'ai un lit queen et ma propre douche chaude mais en comparaison a d'autres places que j'avais vu a Chiang Mai, c'est pas mal bien.

Je crois que je vais rester plus longtemps a Chiang Mai parce qu'aller au Laos serait trop long en voyagement. Demain, je m'en vais prendre des cours de cuisine Thai toute la journee donc je vais devenir un expert chef :).

Allez voir mes photos:

http://mcgill.facebook.com/album.php?aid=2121988&l=8cef8&id=13603496

http://mcgill.facebook.com/album.php?aid=2122004&l=b5d8b&id=13603496

Aucun commentaire: