vendredi 8 juin 2007

Cour de cuisine Thai et les femmes girafes

Hier, j'ai assiste a des cours de cuisines. On a commence par une visite au marche pour aller chercher de bons ingredients frais. Notre chef nous a explique comment choisir les bons ingredients. Comme pour les oeufs, les plus gros et plus cheres sont les moins bons donc il faut choisir les petits qui sont egalement moins dispendieux. Il nous a montre comment on faisait de la creme de noix de coco fraiche (qui est bonne seulement 3 heures si elle n'est pas cuite) et les differents fruits que ne l'on retrouve pas par chez nous. Nous sommes ensuite alle chez le chef ou nous avions chacun une petite station pour cuisiner. Il commencait par nous montrer comment faire et ensuite nous l'imitions. Nous avons fais de la soupe Tom Yum a la noix de coco, du poulet au curry vert, des rouleaux imperiaux, du pad thai (mon prefere mais egalement le plus dur), et du poulet au noix d'acajou. Ce dernier plat a ete assez perieux puisque quand nous mettions le poulet, on le mettait avec beaucoup d'eau pour faire une grosse flamme. Une biere etait de mise par la suite pour me calmer un peu car ca m'a fait un peu peur. Nous avons manger tout les plats que nous avons fait et nous avons fini par une degustation de fruit d'ici et des sculptures dans les legumes. C'etait vraiment bien et il nous a remis un livre de recette a la fin.

En revenant, je suis alle a l'hotel de mon ami de McGill et nous sommes alle nous promener au Night Bazaar ou ils essaient de te vendre toute sorte de chose. On a souper la et j'ai manger de la grenouille (vraiment pas comme au Quebec). Nous sommes reste au resto assez longtemps et en revenant, j'ai demander des directions dans la rue et on ne m'a pas donner les bonnes donc j'ai marche 20 minutes dans la mauvaise direction. Finalement, j'ai pris un Tuk-Tuk pour revenir puisque j'etais vraiment perdu.
Ce matin, on m'a reveille a 7:40 pour que je partes sur un tour d'une journee. J'ai realise en chemin que je n'etais pas sur le tour que j'avais paye pour faire, soit alle 600km dans le nord voir le Golden Triangle (la frontiere entre la Thailande, le Myanmar, et le Laos) et j'etais sur un autre tour. J'ai quand meme decide de le faire puisque je m'etais leve aussi tot. On a donc commence par voir un jardin d'orchidee et un sanctuaire de papillon. Par la suite, nous sommes alle a un camp d'elephant ou on a assiste a les voir se lave dans la riviere et ils ont fait un show par la suite. C'etait un peu stupide les choses qu'il leur font faire. Ils dansaient, jouaient de la musique, et le pire, il y en a un qui a peint des fleurs et il a meme ecrit son nom!!! Je n'ai pas aime ca parce qu'ils sont vraiment mal traite pour qu'ils apprenent tout ces trucs. On a donc fait un tour a d'eau d'ox (un espece de vache avec une grosse bosse dans le cou) et ensuite on est arrive a un village que j'avais deja visite dans mon trek, j'y ai meme vu mes guides de la derniere fois et ils se souvenaient de mon nom. J'ai ensuite monte sur un elephant avec un vieux monsieur japonais pour revenir au camp d'elephant. Apres le lunch, on est alle faire du bamboo rafting mais ce coup la, le raft n'etait pas vraiment rempli d'eau donc on a meme pu emmener nos cameras. On a ensuite conduit 40 minutes pour visiter une grotte gigantesque avec des roches avec des formes bizarres et pleins de bouddha partout que les Birmans avaient construit il y a 300 ans. On a fini notre journee en visitant un village de femmes girafes. Elles avaient les anneaux dans le cou et sur les genoux et il y en avait avec de grosses oreilles aussi. Elles etaient juste assis et se laissait prendre en photo. C'etait un genre de zoo humain donc je n'ai pas trop aime bien que c'etait bien de voir ca. Elles viennent de la Birmanie mais le gouvernement Thai a l'air de les exploite pour faire de l'argent avec le tourisme.
Ce soir, je m'en vais voir un tournoi de Thai Box avec le staff de mon hotel et mes amis de McGill. Demain, je retourne a Bangkok durant la nuit et je vais par la suite faire mon chemin vers Siem Reap au Cambodge d'ou je vais aller voir les temples de Angkor Wat.
Photos:

Aucun commentaire: