vendredi 11 mai 2007

Grattes-ciels, Fashion, et Culture

Hier soir, je suis alle avec 2 gars de mon hostel a Electric City. Quartier tres branche mais nous sommes arrive trop tard et tout les magasins etaient fermes. C'etait quand meme tres agreables et tout eclaire. Nous avons visite un sex shop sur 8 etages!!! Chaques etages avaient un theme different et c'est incroyable tout ce qu'il y avait la. Ensuite, nous sommes alles dans un club de karaoke sur 9 etages!!! Il s'agissait tous de salons individuels super bien decores et avec un ecran au plasma de 60 pouces au mur! Il y avait des dizaines de salons du genre sur chaques etages et nous pouvions entendre les gens chanter.

Aujourd'hui, j'ai decide d'aller me promener par moi-meme. J'ai commence par aller voir le quartier des affaires. Il y avait plusieurs grattes-ciels tres interessant a voir, tres modernes. Il y avait un vieux building tres beau pour la Banque du Japon et j'ai du negocier avec les gardes a l'entre pour pouvoir aller y jeter un coup d'oeil. Ensuite, je suis rentrer dans un magasin du style Ogilvy sur 8 etages. En comparaison, Ogilvy et Holt Renfrew ont l'air d'un Zellers compare a ce magasin!!!! C'est tellement beau que je ne sais pas comment le decrire. Il y a une sculputre geantes qui fait 5 etages de haut dans le milieu du building. Ils ont toutes les marques: Louis Vuitton, Burberry, Boss, Chanel, Armani, etc. Ils ont egalement des meubles super fashion et des bijoux. Sur l'etage des montres, il y avait 5 japonaises en robe de soiree qui jouait de la musique classique sur leurs instruments. En plus, tout le stuff est hyper gentil et font une petite reverence de la tete lorsque tu les regardes pour te saluer. Finalement, on peut meme monter sur le toit, ou ils vendent les plantes et il y a egalement un cafe exterieur et un stage organise pour donner des defiles de modes!!!

Par la suite, je suis alle au Palace Imperial. Il s'agit de palaces en style de temple qui sont en arriere d'une muraille et qui sont entoures d'eau. Malheureusement, il etait imposible de traverser pour aller visiter mais ca valait quand meme le coup de voir ca.

J'etais epuise apres avoir autant marche et je suis alle dans un parc adjacent pour essayer de trouver un coin ou me reposer. Malheureusement pour moi, il n'y avait pas d'endroit ou m'etendre dans l'herbe et j'ai du rester assis sur un banc. Par la suite, je suis alle a l'attaque du quartier de la mode a Genza qui est tout juste a cote du quartier des affaires. Sur mon chemin, j'ai trouve un espece de fast food japonais. Tout le monde est assis sur un petit tabouret autour d'un comptoir et ils emmenent la nourriture super rapidement. J'ai mange une soupe, bol de riz, salade japonaise, boeuf et un oeuf cru (et oui, tu dois le melange avec la viande apparement) et un beau the vert, tout ca pour 4.25$!!! Qui a dit que le Japon etait cher??? Apres ce suculent repas, je suis partit marche dans Genza. Juste pour vous donner une idee, entre le quartier des affaires et Genza qui comprendre environ 30 coins de rue, il y a pas moins de 5 Louis Vuitton, 4 Hermes, 4 Chanel, 2 Tiffany, 2 Cartier, et j'en passe!!!! Tokyo est veritablement la capitale de la haute couture et des beaux bijoux a mes yeux. Les magasins sont egalement de toutes beautes. Le magasin Cartier avait un gigantesque chandelier et etait sur 2 etages. Louis Vuitton etait tellement impressionant egalement que les memes magasins de 5th avenue a New York ou de Newberry Street a Boston font vraiment pic-pic a compare.

Maintenant, quelques trucs interessants sur la culture japonaise. Dans le metro, presque tout le monde on les yeux fermes. Il y a aussi de vagons reserver aux femmes entre 5:30 et 7:00 du matin. Environ 80% des hommes que je vois porte des habits et cravates en tout temps. Les filles portent presque tous des talons hauts et sont tres bien arrange. Les eleves portent tous des uniformes. Les autos roulent a gauche. Il y a enormement de bicyclettes en villes, qui sont presques tous pareilles, et personne ne les barres. Donc, l'honnete a l'air du tres grande valeur ici. Presque personne ne parle l'anglais, et ils vont te parler en japonais meme si tu ne comprends aucun mot de ce qu'ils disent. Au bureau de poste, les employees ne portent pas de souliers en arriere du comptoire. Il est egalement interdit de fumer en marchant sur la rue (il y a des signes sur le sol!).

Bon, je suis retourne a mon hostel et je n'avais que reserve les 2 premiers soirs. Apparement, les chambres a 10 etaient completes pour la nuit donc je suis aller voir sur internet pour me trouver une autre chambre pour les 2 prochaines nuits, car j'avais deja reserve a une autre hostel pour les 2 dernieres dans une chambre a 4 qui coutaient moins chers. Donc finalement, il ne restait qu'une seule place avec de la disponibilite et je m'y suis rendu. C'est encore plus typique et est situde dans le quartier tradionnels que j'avais visite hier (Asakusa). Je suis dans une chambre de 6 et mon lit est beaucoup mieux et je ne suis plus coince entre 2 lits. C'est aussi beaucoup moins bruyant donc je devrais passer une bien meilleure nuit!

1 commentaire:

Carmen a dit...

Cher Alex, merci de nous faire voyager avec toi en nous partageant tes expériences et tes découvertes. Tout ce que tu racontes est super intéressant et enrichissant. À bientôt. En passant, j'ai vendu mon auto hier soir!