lundi 14 mai 2007

Stock Exchange, Sushi, Shiodome et Tournoi de Sumo

Bon, je suis en train de mettre mes photos sur mon disque dur mais le transfere ce fait vraiment lentement donc j'ai beaucoup de temps a tuer. Ce matin, je suis alle acheter mes billets pour le tournoi de sumo qui a presentement lieu. Par la suite, je suis alle au Tokyo Stock Exchange. Le quartier etait bien mais la salle de trading n'existe plus et a ete remplace par des ordinateurs donc il n'y avait pas beaucoup d'action. Je suis ensuite retourne au Tsikiji Fish Market parce que n'avais pas eu la chance d'y manger de sushi quand j'y avais ete. Je marchais autour du marche pour trouver un endroit mais toutes les places coutaient entre 25 et 40$ pour une assiette de sushis. Finalement, je suis tombe par hasard sur un petit resto par chance lorsque j'etais pour abandonner et j'ai eu droit a un veritable petit festin. 13 morceaux, 1 soupe aux huitres, et du the vert pour 8$!! Je me suis assis au comptoir et ils y faisaient les sushis juste en arriere. Le seul point negatif est que les personnes de chaques cotes de moi fumaient :(. Sinon, le chef m'a mis une petite feuille en avant de moi ou il y mettait les sushis un a un qu'il venait tout juste de preparer avec du poisson hyper frais venant du marche adjacent. C'etait de loin les meilleurs sushis que j'ai mange de ma vie. Le poisson fondait dans ma bouche!

Bien rassassier, j'ai continuer ma route vers Shiodome. C'etait un nouveau quartier avec des gros grattes-ciels nouvellement construit et un quartier tres hightech qui m'a beaucoup impressione. Il y avait egalement un parc avec beaucoup de temple ou j'ai eu la chance d'assister a une ceremonie boudiste a l'interieur et c'etait juste a cote de la Tokyo Tower, la version asiatique de la tour Eiffel. Je suis ensuite retourne au metro et je me suis bien perdu mais c'a m'a permis de visiter differentes parties du Shiodome. Il etait maintenant temps de me rendre au Ryogoku pour le tournoi de sumo!

Je suis arrive au stade juste a temps pour voir la division des Juryos. Les sumos sont separes en differentes division. A chaques tournois, les sumos aillant gagne le plus de match peuvent progresser a travers les differentes categories. Les 5 categories superieures ne contiennent que 40 lutteurs donc tres difficile a y acceder. Ils ont des tuniques qui valent plus de 20,000$ pour la ceremonie precedant chaques matchs de tournois, qui se deroules sur 15 jours consecutifs. Un match typique commence lorsque les 2 sumos tapent des mains, se tappent le corp, et levent les jambes pour tapper le sol et chassez les mauvais esprits. Ils essayent ensuite de s'intimider en se regardant de face a face et ensuite ils retournent vers l'extremite du ring pour prendre du sel et le lancer dans le ring pour le purifier. C'est un processus qui peut prendre jusqu'a 4 minutes!!! Ensuite, les sumos se foncent dessus et le premier a touche a terre ou a sortir du ring perd. Donc j'ai assister a environ une quarantaine de matchs des niveaux les plus haut, soit de 2 heures a 6 heures. Les niveaux inferieurs commencant a 8:30. J'avais des billets d'admission general et je devais aller m'assir en haut completement dans des sieges vraiment par comfortable. Le stade comprend 2 niveaux, le niveau inferieur etant compose de coussin pour s'assir par terre. Il n'y avait pas beaucoup de monde au 2e niveaux donc je suis descendu le plus bas possible et je me suis assis dans des sieges a 82$ a la place. J'etais juste a cote d'un monsieur japonais tres gentil qui m'offrait de sa nourriture et egalement de son sake. Malheureusement, le monde qui avait mon siege sont arriver plus tard et j'ai du m'en trouver un autre, chose tres facile ;). Je me suis donc assis un peu plus loin mais toujours aussi bas. Je pensais connaitre le gars a cote de moi et je lui ai demander si on se connaissais ou si il avait un frere qui allait a McGill car il me disait quelque chose. On a commencer a parler et il m'a dit qu'il venait de Los Angeles et qu'il etait un acteur. Je lui ai demander dans quoi il a joue et il m'a dit The Office, une serie que j'adore! Je l'ai donc reconnu immediatement. Il etait a Tokyo pour tournoi un film d'horreur, Shutter. On a donc jaser pendant quelques heures et il etait tres gentil. Son nom est David Denman.

Apres le tournoi, je suis revenu a l'hostel et je suis retourne me promener un peu dans Asakusa. J'ai essayer les arcades mais je ne comprenais pas les instructions en japonais donc j'ai decide de revenir mettre mes photos sur mon disque dur a la place. Ca m'a pris environ 40 minutes ecrire ce Blog et je n'ai meme pas la moitie de mes photos d'uploader encore!!!

Aucun commentaire: