lundi 14 mai 2007

Sony Tower, Omotesando, Harajuku et les jeunes japonais deguises

Ajourd'hui, j'ai decide de retourner visiter des quartiers que j'avais deja vu en partie. Je suis donc retourne a Ginza ou je suis alle au Apple Store ainsi qu'au Sony Tower. La tour a ete faite par un designer et les 6 premiers etages constituent un show room pour les derniers gadgets de Sony. Il y a des lecteurs Blu-Ray partout sur des televisions HD haute definition. Ils font des comparaisons entre le haute definition et les televisions normales ainsi que la qualite du Blu-Ray. C'est vraiment impressionnant la qualite de l'image et de voir la difference ainsi que tout les differents gadgets de Sony. Le Japon est vraiment en avance au niveau technologique. Tout les Japonais ont les derniers cellulaires et meme les toilettes sont hi-tech!! Les secheurs a mains sechent des 2 bords en plus. Je suis ensuite retourner sur Omotesando ou je suis rentre dans le flagship store de Louis Vuitton ici qui fait 5 etages. Il y avait une montre avec le bracelet en vrai crocodile pour 17,000$!! Il y avait un centre commercial pour femme qui s'appellait LaForet et les ascenseurs etait vert et l'interieur etait vraiment design. Je suis ensuite alle sur les petites rues en arriere ou il y avait les boutiques plus gotiques et funky. Apparement les dimanches, on est sense voir le summum de la culture japonaise avec des jeunes vraiment habilles bizarre mais apres 1 heures sur la rue, je n'en ai croise que quelqu'uns et il y avait plus de noirs qui essayaient de me faire des deals sur des vetements de hip hop! J'etais donc tres decu car j'en avais beaucoup entendu parle.


J'ai donc decide de retourner au Tokyo Dome pour prendre une ride dans la montagne russe que j'avais vu la veille. En arrivant la bas, quel ne fu pas ma surprise en apercevant dans la cour interieur du complexe des centaines de jeunes japonais costumes!!! Je suis tombe par hasard sur le spot numero un a Tokyo pour voir ca et il n'y avait pas un seul touriste car ils etaient tous a Harajuku en raison du fait que tout les guides touristiques envoient les touristes la-bas. J'ai donc passe plus d'une heure a marche au travers ces jeunes ultra deguises selon leur celebrites preferes, personnages d'animation japonaises, ou autres icones de leur culture. Il y avait des groupes entiers deguises selon un theme, comme des serveurs de restaurants, de jeunes ecolieres avec des fusils, des princes et princesses, equipes de tennis, et autres personnages qui peuplent leur imagination. Ils avaient meme des fausses lentilles de contacts, des cheveux teints de la coulure voulue avec la peignure qui va avec, beaucoup d'items pour aller avec leur theme comme des epees, oursons en peluche, ou fausse nourriture. Le plus impresionnant etait qu'ils avaient tous des cameras numeriques professionels (SLR et autres) et ils s'amusaient a se prendre en photo sous tout pleins d'angles. Ils prenaient des pauses diverses et leurs amis les prenaient en photo. Je me promenais donc et je leur demandais pour prendre une photo et ils posaient pour moi et je pouvais meme prendre plus d'une photo sous des poses differentes, plus lorsque je leur parlais un peu avant. C'etait vraiment un des highlights de mon voyage ici!

Je suis ensuite alle au temple ou il y avait le tournoi de sumo qui commencait. C'est d'une duree de 1 semaine et il y en a 3 par annees. Malheureusement pour moi, les billets admission generale les moins cheres qui sont vendu la journee meme etait tous vendu! J'ai donc decide de retourner a la station de metro la plus proche car j'avais une passe pour la journee et je ne voulais pas prendre la ligne privee. J'ai du marche 50 minutes avant d'y arriver! Je pensais vraiment que c'etait plus proche que ca. J'ai vu des quartiers moins riches de Tokyo et il y avait meme des magasins a 100 Yen (1$). Je suis donc revenu a mon hostel pour prendre mes choses et demenager dans une autre hostel sur le bord de l'eau dans Asakusa. En entrant, j'ai rencontrer un couple de Montreal et j'ai pu parler un peu de Quebecois avec eux. J'etais pas mal fatigue de ma journee donc j'ai pris ca relax et je me suis couche tres tot. C'est pour ca donc qu'a 5am ce matin j'etais tres reveille! Je vais donc me rendre au temple de sumo a 8:30 ce matin pour m'acheter des billets et je vais y retourner ce soir, le tournoi dure environ 4 a 5 heures de temps par jour!

Aucun commentaire: