lundi 28 mai 2007

Koh Phi Phi, Railay et Koh Samui

Bonjour! Apres plus de 10 jours d'absence sur le blog, je suis finalement de retour! Il s'est passe beaucoup de chose. Je ne me suis pas repose beaucoup et la j'ai finalement decide de prendre beaucoup de repos a Koh Samui.

Donc, Koh Phi Phi a ete un de mes coup de coeurs. L'ile est tres petites mais tres sympatiques. La-bas, le monde ne t'harcele pas dans les rues vues qu'il n'y a pas de voitures donc pas de chauffeurs de taxi fatiguants comme ailleurs en Thailande. J'ai partage une chambre avec un irlandais et une anglaise. Je m'entendais tres bien avec l'irlandais mais l'anglaise nous tappais vraiment sur les nerfs donc on ne lui parlais plus beaucoup. J'ai rencontre par hasard le couple de quebecois que j'avais rencontre a l'aeroport de Chicago. Nous avons donc passe le reste de la soiree ensemble. L'ile est vraiment amusante et c'est presque juste des jeunes en voyage. Il y avais des drinks gratuits dans presque tous les bars et meme une place qui offrait un Men's night pour les gars seulement (les drinks gratuis)! Il y avait une place qui s'appelait Raggea et il y avait des combats de Muy Thai truque mais tres diverstissants. Les touristes pouvaient aussi se batte entre ami. Je suis alle encourage une fille qui se battait et qui avait juste son chum dans son coin et c'a adonne a etre une autre couple de quebecois! Donc on etait rendu 5 quebecois. C'est une soiree tres amusante mais malheureusement, on s'est reveille trop tard le lendemain pour aller faire un tour de snorkelling avec les 2 quebecois. Finalement, en sortant de l'hotel, on les a encore croise dans la rue et nous sommes alle a Long Beach pour y passer la journee. Nous sommes retourne souper ensemble ce soir la et avons ecoute le film, The Beach, vu qu'on y allait le lendemain. On s'est leve de bonne heure le lendemain pour aller faire notre tour de plonge en apnee. On etait beaucoup sur le bateau, tous des jeunes. La place ou ils ont filme The Beach etait vraiment belle. Nous avons egalement vu Long Beach ou moi et le quebecois avons faillit manquer notre bateau, sa blonde les a empache de partir. Une autre tres belle plage etait a Bamboo Island. Ensuite nous sommes aller a Monkey Beach ou j'ai emmene du melon avec moi dans l'eau et des milliers de poissons on commencer a me manger dans la main. Finalement, nous avons attendu pour voir un super beau coucher de soleil et on sautait dans l'eau du bateau en attendant. Au retour a Koh Phi Phi, nous sommes sortit avec le monde du bateau et avons passe une autre tres belle soiree.




Le lendemain, je suis partit pour Railay de moi-meme. J'ai laisse tout le monde que j'avais rencontre auparavant et je partit de moi-meme. Sur le bateau j'ai rencontre 2 gars de Victoria et par la suite, 2 gars de Courtenay ou j'ai fais mon secondaire!!! Ils sont alle a la meme ecole que moi, G.P. Vanier, et ils connaissent tout mes amis la-bas. C'etait vraiment une drole de coincidence. Finalement, on etait un gros groupe de canadiens sur le bateau. La chambre que j'avais etait vraiment miteuse dans une cabane avec un petit matelas au sol et la fan ne marchait pas trop bien. J'ai donc change le lendemain pour un super beau resort avec une piscine et l'eau chaude dans le douche. C'a ne me revenait pas beaucoup plus cher puisque qu'une quebecoise est venu me rejoindre pour partage la chambre en deux. Je suis donc aller a une superbe belle plage cette journee la avec de magnifique roche avec des stalagmites geants. C'etait la plus belle plage que j'ai vu de mon voyage. Vers 4:30, des singes on commencer a sortir sur la plage dans dans les arbres. Je suis aller les nourrires avec du ble d'inde et des bananes. Ils etaient super gentil et venait chercher la nourriture dans ta main. Il y en a meme un qui a monte sur ma tete! Il y avait beaucoup de bebe avec leur mere aussi. Les plus gros singes etaient un peu moins gentil. Au retour a l'hotel, j'ai passe beaucoup de temps dans la piscine avec un couple de Chicago et on a regarder le coucher de soleil. Nous sommes sortit ce soir la et on etait un gros groupe de canadiens. On pouvait meme emmener notre propre boisson au restaurant et bars et c'a ne leur derangeait pas. Railay est vraiment une petite place, assez hippies, et il n'y avais pas beaucoup de monde donc c'etait tres relax. Le lendemain, je suis aller dans une montagne et il y avait une superbe vue sur toute la baie des 2 cotes. Je suis retourne a la meme plage et j'ai nourrit les singes encore une fois. Le lendemain, je suis partit faire une excursion par moi-meme a Krabi. La compagnie m'a fais accroire que le prince etait en ville donc je ne pouvais pas faire une partie de l'excursion et j'ai du changer pour une autre. C'etait surement a cause que j'etais seul a avoir faire une reservation. Donc je suis aller sur l'autre excursion semblable et c'etait moi avec un couple du Danemark. Ils ont commence par nous emmener au pied d'une montagne pour aller voir un buddha. On etait sense aller voir une cave mais ils ont change ca et nous avons du monter 1231 escaliers vraiment a pic pour arriver en haut de la montagne!!! J'etais tellement fatigue au sommet. Le buddha en valait pas la peine mais la vue oui. En redescendant je pensais vraiment que mes jambes allaient me lacher. Moi qui pensait faire une excursion relaxe. Ensuite, nous sommes alle a un hot spring. C'etait vraiment cool parce que l'eau etait de 42 degrees celcius! C'etait un vrai petit bain tourbillon. Par la suite, nous sommes alle marche dans la jungle pour nous rendre a un endroit avec un petit lac de couleur emeraude dans la jungle (tout naturel). Finalement, nous sommes alle faire un tour a dos d'elephants dans la jungle. Mon guide a essaye de m'escroquer. Il voulait me charger 25$ pour ca alors que l'autre couple payait juste 7$ de plus que moi et c'etait inclu pour eux. Apres beaucoup d'obstination de ma part, il m'a finalement laisse le faire pour le meme prix que les autres. J'ai vraiment deteste l'experience puisqu'ils etaient vraiment mechant avec les elephants. Le conducteur le frappait sur la tete avec un baton de bois et lui donnait des coups sur les oreilles avec un crochet pointu en metal. Mon elephant saignait de l'oreil en arrivant! C'etait la derniere fois que j'encourageais ce genre de traitement. J'ai nourris mon elephant avec des bananes et il les prenait avec sa trompe dans ma main. Je suis ensuite retourne a mon bateau pour Railay et j'ai encore du m'obstiner avec le guide parce qu'il ne voulait pas m'y emmener et il me disait que ce n'etait pas inclu alors que ce l'etait. Tout le monde essait de soutirer plus d'argent de toi ici mais si tu t'obstines assez, tu obtiens ce que tu veux pareille, c'est juste assez fatiguant. J'etais donc tres fatigue a mon arrive a Railay et je suis aller me coucher quelques heures. C'etait ma derniere soiree donc je suis aller danser un peu dans le resto ou on allait chaques soirs. Je m'amusais beaucoup avec le bartender et il etait tres bon danseur. Il y avait aussi un petit gars de 10 ans qui avait etait tres bons et c'etait drole de les voirs alle.


Le lendemain, je suis partit pour Koh Samui. Tout les canadiens sont partient en direction de Koh Pha Gnan mais je voulais aller voir Koh Samui. Sur l'autobus, j'ai rencontre 2 soeurs de Joliette. Elles ont vraiment un accent de campagne mais elles sont vraiment gentilles. La plus vieille sortait 7 ans avec un gars de McGill en finance que je connais peut-etre. Je leur ai donc demander si je pouvais partager une chambre avec eux vu que Koh Samui est vraiment cher. On a trouver un belle hotel sur la mer avec une belle piscine. On alle souper sur la plage les 2 pieds dans le sable et j'ai mange un bonne soupe au coconut et fruit de mer. On voulait se coucher de bonne heure mais elles etaient vraiment drole et on a rie assez tard avant de s'endormir. Elle sont partit faire du kayak aujourd'hui et j'ai decide de me lever tard et de me reposer aujourd'hui. Je me promene donc en ville et j'explore un peu. J'espere que tout va bien au Quebec et que vous avez de la aussi bonne temperature que moi :)!


Bonne journee (ou plutot bonne nuit pour vous)!!!

Aucun commentaire: