jeudi 10 mai 2007

Les jardins de Shinjuku et les temples d'Asakusa

Apres avoir ete au fish market, j'ai rencontre une fille de Winnepeg a mon retour a l'hostel et nous sommes partit visiter les jardins de Shinjuku. Il fallait que j'attende jusqu'a 9 heures pour pouvoir aller retirer de l'argent au guichet du bureau de poste (seul place a Tokyo qui accepte ma Visa!). On a fait plus d'une heure de metro et on s'est trompe en chemin. Le quartier de Shinjuku est tres interessant et on a mange une bonne bouffe japonaise pas trop chere. Les jardins etaient superbes. Il y avait une serre avec pleins de belles fleures, un jardin francais avec des roses, des temples sur le bord de l'eau et pleins de petits ponts. C'etait si bon de respirer l'air pur de cet endroit et le parfum des fleurs. Je suis retourne a l'hostel par la suite pour me reposer un peu avant de repartir pour les temples d'Asakusa qui etait tout proche de mon hostel. Ce sont des temples batient en 628 donc tres vieux. Il y avait une petite fontaine ou les gens de mettaient de l'eau dans la main et en buvaient d'une petite louche en metal. Non loin de la, il y avait une rue completement dedie au jeu. Le gambling etant illegal au Japon, ces salles contournent la loi en faisant gagner au gens des petites boules de metales, echangeables contre des prix, qui eux sont echangeables contre de l'argent. Je vais ce soir au Electric City qui est le quartier de l'ectronique, quartier qui vibre plus tard apparement.

Aucun commentaire: